Isolation des combles aménagés

L'isolation des combles aménagés : une nécessité ?

Une toiture mal isolée est responsable d'au moins 20 à 30% des déperditions énergétiques d'un logement ,les combles aménagés sont la surface qui occasionne le plus de pertes calorifiques dans une maison peu isolée.
Ce constat est inévitable, les combles aménagés doivent toujours être bien isolés. De même, en été, c’est la surface de la maison la plus exposée à l’ensoleillement.
Pour un confort été comme hiver et pour réaliser des économies d’énergie et garder la chaleur le plus longtemps chez vous il est alors indispensable de mettre en œuvre une isolation thermique performante.

selon quelle méthodologie isoler vos combles aménagés ?

Pour les combles aménagés, l'isolant peut se placer entre les chevrons mais aussi en dessous ou au-dessus des chevrons. La qualité de la pose est ici très importante pour la durée de vie de l’isolant.
L'isolation par l'extérieur est la plus simple à mettre en œuvre en rénovation mais elle évite aussi de dégrader l’intérieur de votre habitation.

On obtient ainsi une isolation optimale avec une plus grande durée de vie. Le volume intérieur est préservé, les poutres reste apparente.

La durée de l’intervention dépend de l'isolant utilisé ainsi que du type de pose, en une ou deux couches. La configuration de la charpente et le climat local sont des critères de choix important.

L'objectif à conserver reste l'optimisation du confort thermique de votre habitat en réduisant de 20 à 30% votre consommation énergétique.

Addresse

8 Chemin du Trou Salé,
Les Loges-en-josas, 78350

Téléphone

01.30.24.08.89

Email

contact@bien-renover.fr

Horaires

Lundi au Samedi : 10h-18h
Dimanche : fermé

Top
ÊTRE RAPPELÉ
+
ÊTRE RAPPELÉ