Traitement hydrofuge de façade

Principe du traitement hydrofuge de façade

L’eau de pluie ruisselant sur les façades pénètre par capillarité dans les matériaux (briques, pierres, mortiers) et par gravité dans les fissures et les cavités. Le traitement hydrofuge de façade permet ainsi de protéger vos murs extérieurs contre les infiltrations d’eau.

Un traitement hydrofuge de façade consiste en un traitement incolore non filmogène, destiné à réduire les pénétrations d’eau sous forme liquide (pluie) tout en ne modifiant pas ou peu la perméabilité à la vapeur d’eau (représentant la « respiration » du matériau).

Quand faut-il procéder au traitement hydrofuge de façade ?

L’humidité d’un mur extérieur ou intérieur n’est pas qu’un simple désagrément. Au contraire, plus vous laissez ce problème se propager, plus ce dernier se renforce, et plus il sera compliqué et onéreux d’intervenir.

Pour une façade, les principaux indices qui doivent vous avertir qu’un souci existe sont essentiellement l’observation d’un noircissement ou d’un décollement de l’enduit, le constat de murs qui mettent un temps important à sécher après une averse, et la découverte d’une ou de plusieurs fissures. Les champignons, la moisissure, des odeurs de décomposition, constituent également des signes évidents d’humidité.

Addresse

8 Chemin du Trou Salé,
Les Loges-en-josas, 78350

Téléphone

01.30.24.08.89

Email

contact@bien-renover.fr

Horaires

Lundi au Samedi : 10h-18h
Dimanche : fermé

Top
ÊTRE RAPPELÉ
+
ÊTRE RAPPELÉ